Après 2 journées, Liverpool n’y arrive toujours pas. Tenus en échec à Fulham il y a une semaine, les Reds ont encore concédé le match nul à Anfield, ce lundi face à Crystal Palace (1-1). Alors qu’ils étaient mené 1-0, les hommes de Jurgen Klopp ont du jouer à 10 après l’exclusion de Darwin Nunez.
Le joueur uruguayen de 23 ans, acheté à 100 millions d’euros (bonus compris) pour remplacer Sadio Mané, a pété un câble après une provocation de Joachim Andersen. Il lui a mis un coup de tête et a été exclu par l’arbitre. En conférence de presse, Jurgen Klopp a jugé que le carton rouge de son joueur était mérité.
« Bien sûr, c’est un carton rouge. Il (Nunez) est tout le temps provoqué, mais ce n’est pas comme ça qu’il faut se comporter. Darwin sait lui-même que ce n’est pas la réaction qu’il devait avoir. Les défenseurs centraux lui feront ça mais ce n’est pas ça la réaction. Ce n’est pas cool pour nous d’être dans cette situation (Liverpool a actuellement plusieurs absents en attaque, ndlr). Il en tirera des leçons. Je vais lui parler », a déclaré Klopp.
Le week-end prochain, Liverpool jouera le « Derby of England », face à son plus grand rival en Angleterre, Manchester United. Darwin Nunez sera donc suspendu pour ce match, alors que Diogo Jota et Roberto Firmino sont actuellement blessés.