Karim Benzema s’est présenté en conférence ce mardi soir à Helsinki, à la veille de la Supercoupe entre le Real Madrid et Francfort. Le capitaine Meringue, grand favori du ballon d’or France Football 2022 n’a pas échappé aux questions concernant la distinction la plus convoitée.
Le buteur français estime qu’il a été très bon l’année dernière avec son club. Mais ça revient aux observateurs de trancher même si son équipe et lui veulent absolument le ballon d’or. C’est donc clair, Benzema rêve du ballon d’or 2022.
«Le Ballon d’or ? Je ne dis pas si je suis le meilleur ou pas. Je veux juste donner le meilleur de moi-même dans ce club. C’est vrai que l’année dernière j’ai fait une très bonne saison. Il y a déjà des gens qui disent que je le mérite. Mon équipe et moi pensons à gagner. La route a été très difficile. Chaque match était une bataille et c’est un rêve de terminer demain par une victoire.
C’est un match très important pour nous. Nous sommes prêts. Nous sommes champions d’Europe et nous voulons ramener le trophée à Madrid. Je ne sais pas si nous avons besoin d’un attaquant remplaçant. Il y a beaucoup de joueurs et de personnes qui peuvent aussi jouer en tant qu’attaquant. », A-t-il déclaré. Ce vendredi 12 août, France Football va dévoiler les listes des nommés pour le Ballon d’Or 2022, qui sera remis au vainqueur le 17 octobre prochain.