Le tribunal des flagrants délits de Dakar vient de prononcer une condamnation à l’encontre de Ndéye Sow Leila : six mois d’emprisonnement, dont un mois ferme, et une amende de 500 000 FCFA. Elle était poursuivie devant la barre du même tribunal pour des insultes dirigées envers un groupe de personnes par le biais d’outils informatiques et des propos jugés contraires aux bonnes mœurs.
Elle a été placée sous mandat de dépôt jeudi dernier.
Lors d’une émission sur la chaîne Sen TV, Mme Leila a pris pour cible les membres de « And Samm Jikko Yi » en déclarant : « Ay Sagarou Imam laniou. Ils sont des menteurs, des bandits et des hommes de l’enfer… »
Le parquet a requis six mois d’emprisonnement, dont trois mois ferme. La défense a soutenu qu’il s’agissait d’une réplique à des adversaires politiques et a sollicité la relaxe.