L’intercoalition n’existe pas dans le droit électoral. La preuve, pendant la proclamation des résultats chaque coalition a ses députés. Le président de l’Assemblée sera de la coalition de Benno. Il y aura 4 groupes parlementaires et avec les jeux d’alliances politiques la coalition de la.mouvance présidentielle peut avoir une plus large majorité selon Me Ousmane Sèye.
Selon l’avocat membre politicien de la mouvance présidentielle, le mandataire de la coalition Yewwi Askan. Wi ne connaît pas les procédures électorales sinon il n’aurait pas demandé des procès verbaux car leurs mandataires dans les bureaux de vote et au niveau départemental détiennent des copies. Yewwi ne peut pas demander l’annulation des procès verbaux sans montrer des observations faites par ses représentants au niveau des bureaux de vote selon Me Sèye.
» On ne peut parler de fraude sans preuve. Ils ont gagné à Dakar tout comme nous avons gagné ailleurs. Ce qu’il reste à faire c’est d’accepter les résultats comme de bons démocrates » appelle Me Sèye. Il ajoute que refuser de signer les PV ne change en rien les résultats de la seule signature qui prévaut c’est celle du président de la commission nationale de recensement.