Pour son premier match à la CAN U17, le Sénégal a connu une contre-performance en s’inclinant 2-1 face à l’Afrique du Sud, ce jeudi 14 mai.
Dans la rencontre face aux Sud-Africains, les Lionceaux ont pourtant pris l’avantage peu avant la pause grâce à Cheikh Thior (44e). Cette avance sera de courte durée car Simama rétablit l’égalité dès la 48e minute pour l’équipe adverse, qui va ensuite prendre les commandes. Le coup dur survient lorsque Thior, sur une action défensive, marque contre son camp à la 55e.
Le prochain rendez-vous du Sénégal est fixé au 17 mai contre le Ghana. Une victoire semble déjà cruciale à la fois pour une qualification en quarts, mais aussi pour accéder au Mondial U17 (les 8 quarts de finalistes plus les deux meilleurs troisièmes vont décrocher leur ticket).