Le coup a été réussi de mettre aux prises deux têtes de liste du département se Ziguinchor pour présenter de leurs projets aux électeurs en vue des législatives du dimanche 31 juillet prochain. Deux candidats aux parcours différents, l’un, activiste qui se retrouve tête de liste de l’inter-coalition de l’opposition Yaw-Wallù et une politicienne engagée, maire et membre de la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar.
Un jeu à égalité réussi par les deux présentateurs du débat à savoir Lamine Ba, correspondant de la RFM et rédacteur en chef de la radio génération FM où le débat s’est tenu. Et Mohamed Ndiaye, chef du bureau APS Ziguinchor, président APIC (Association des professionnels de l’information et de la communication) de la région.
Chaque candidat avait droit à cinq minutes de réponse à chaque question posée et que le vis-à-vis n’avait pas droit de couper la parole à la personne interrogée. Prévu pour 90 mn, ce débat a duré 100 mn à peu près, et a concerné presque tous les secteurs et domaines d’activités. L’éducation, la santé, l’eau, l’électricité, l’agriculture, l’économie, la justice, entre autres.
Les deux candidats ont par ailleurs présenté leurs projets, pour convaincre les Ziguinchorois sur le pourquoi ils devaient voter pour l’une des coalitions.