Après la déclaration de leur Guide, les talibés de Serigne Modou Kara ont fait le constat amer d’attaques dirigées avec des insanités sur la personne de leur guide spirituel. Pour eux, c’est une action bien planifiée et les auteurs se revendiquent tous de la coalition yewwi askan wi et en majorité des militants de parti Pastef. Mais la riposte n’a pas tardé selon des membres de sa communication.
En effet, au moins un millier de membres ont déferlé sur les réseaux sociaux pour traquer tous les comptes qui disent des propos déplacés à l’endroit de leur guide. D’après des captures d’écrans et des publications plusieurs internautes ont eu à subir la tempête des Kara Kara : certains ont abdiqué d’autres ont été convaincu à supprimer leurs commentaires ou publications. Pour les plus radicaux, disent-ils leur stratégie est de signaler en masse leur publication pour que facebook bloque leurs comptes.
Notre contact affirme qu’aucune démarche agressive n’a été opérée pour l’instant, mais toutefois, nous tenons de source sûre qu’une descente musclée d’une dizaine de gaillards a été effectuée à la maison familiale d’un jeune activiste du réseau social Tik Tok qui vit en Belgique pour demander à ses parents d’intimer à leur fils aîné d’arrêter ses publications sur leur guide religieux. Les membres de la communication, nous dirons que les militants de chaque parti se doivent de respecter la liberté de choix de tout citoyen sénégalais. Leur guide, disent -ils est un Sénégalais, chef de parti politique légalement constitué donc à le droit au-delà de son statut de leader d’opinion incontesté à choisir ce qu’il pense être le mieux pour l’avenir du Sénégal.
Cette dictature politique, disent-ils peut marcher avec certaines entités politiques mais impossibles avec eux. Nous sommes déterminés à y laisser nos vies, jurent-ils et gare aux auteurs qu’on croisera nez à nez. Pour eux, les Guides religieux sont plus conscients et responsables que les leaders politiques que certains jeunes commencent à aduler.
Ces politiciens n’hésitent jamais à faire de la jeunesse des chairs à canon pour leur accession au pouvoir, affirment-ils. L’un des responsables de la communication terminera en nous lançant : avez-vous une fois vu notre Guide dire du mal de quelqu’un malgré les attaques qu’ils subissent de personnes dont leur seul problème est leur mauvaise compréhension de sa démarche innovante ? Les autorités et les chefs de parti sont informés, si toutefois une solution n’est pas rapidement trouvée, la situation risque de dégénérer d’ici la fin des élections.