Le journaliste Mame Birame Wathie a récemment publié un ouvrage intitulé La Jeunesse prend le pouvoir. en pleine promotion de son ouvrage, le journaliste fait face à des difficultés. La révélation est du député Cheikh Bara Ndiaye.
« Je lance un appel pour que l’Etat appuie Mame Birame Wathie. Il a écrit un livre important. Dans le cadre de la promotion, il veut se rendre à l’étranger, en France. Il a déjà une salle, une date et tout ce qui va avec mais rencontre des problèmes pour son visa. En vérité, un journaliste comme lui ne devrait pas avoir ce genre de soucis. Un passeport diplomatique, un passeport de service ou une recommandation de l’Etat envers l’Assemblée pourrait l’aider dans ce sens », a plaidé le député sur Walf TV.
Pour rappel, dans ce livre, Mame Birame Wathie explore les dynamiques politiques et sociales du Sénégal, mettant en lumière l’émergence d’une jeunesse déterminée à transformer le paysage national. L’auteur retrace les événements marquants des 12 dernières années, analysant les stratégies et les enjeux ayant conduit à une révolution politique incarnée par des figures comme Ousmane Sonko et le mouvement PASTEF.