Dame Mbodj, directeur de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), a fait une nouvelle sortie sur la gestion du stade maitre Abdoulaye Wade de Diamnadio, dans l’émission Ndekili sur Sud FM. Alors qu’il avait refusé la requête du promoteur Baye Ndiaye, pour la location du stade pour le combat de lutte entre Balla Gaye 2 et Siteu, le DG du Sogip vient de faire une nouvelle sortie tout en campant sur sa position.
« On va tout faire pour que le stade reste intact, parce que le Sénégal possède seulement un stade homologué par la FIFA et la CAF. Dans la sous-région, beaucoup de pays, pour ne pas en citer un, font des demandes à d’autres pays, surtout dans le Maghreb, pour disputer leurs matchs lors des dates FIFA.
Il suffit seulement que le stade ait des dégâts, que l’équipe nationale soit obligée de jouer ailleurs qu’au stade Abdoulaye Wade, ce qui serait une véritable honte pour le football sénégalais.
Je ne vais pas donner le stade pour qu’on y organise de la lutte, pour plaire à une personne. Déjà le stade a un problème avec la pelouse. Le type de gazon n’est pas adapté au stade et il nous faut au moins un milliard pour réparer la pelouse. Nous respectons la lutte, mais on ne peut pas donner le stade » a expliqué Dame Mbodj sur les ondes de la Sud FM.