Le Sénégal connait ses adversaires pour le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se jouera en aout 2025.
La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, mardi 14 janvier, le report du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda à août 2025, ont rapporté des médias africains et français. Toutefois, l’instance du football africain a décidé de maintenir la date du tirage au sort, prévue ce mercredi à Niorobi.
Les 15 autres équipes qualifiées, réparties selon leurs performances lors des précédentes éditions, seront classées dans trois pots. Deux nations supplémentaires, issues des qualifications en cours, complèteront cette liste avant le début du tournoi en août 2025.
La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations, ce mercredi à Niorobi. Le Sénégal, tenant du titre, est logé dans le groupe D en compagnie de la
Groupe A : Kenya, Maroc, Angola, RD Congo, Zambie
Groupe B : Tanzanie, Madagascar, Mauritanie, Burkina-Faso, Centrafrique
Groupe C : Ouganda, Niger, Guinée, Q2, Q1
Groupe D : Sénégal, Congo, Soudan, Nigéria
NB : La CAF va organiser un tournoi supplémentaire pour compléter le groupe C. Q1 et Q2 représentent les équipes qui se qualifieront lors des tournois supplémentaires précédant la compétition et seront directement placées dans le niveau 4.