Le président Bassirou Diomaye Faye, a honoré deux hommes d’affaires mauritaniens en leur attribuant des distinctions prestigieuses.
Mohamed Hmayenne Bouamoutou et Mohamed Zein El Abidine Cheikh Ahmad ont été nommés respectivement commandeur et officier de l’Ordre national du Lion, un geste qui souligne leur contribution à la fraternité et aux relations bilatérales entre le Sénégal et la Mauritanie, rapporte l’APS.
La cérémonie de remise des distinctions a eu lieu lors de la visite de travail du Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, dans la capitale mauritanienne. Mohamed Hmayenne Bouamoutou, profondément ému, a exprimé sa gratitude en soulignant que cette reconnaissance était d’une grande importance pour lui et pour sa famille.
« C’est une reconnaissance incommensurable, aussi bien pour moi que pour mes enfants », a-t-il déclaré, précisant que sa conviction que le Sénégal et la Mauritanie forment « un seul peuple vivant dans deux États » a été renforcée sous la présidence de Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. L’homme d’affaires a également souligné l’importance du rôle de l’entrepreneur, qui va au-delà de la simple réussite individuelle, et a réaffirmé son engagement envers le partenariat et l’amitié entre les deux nations.