Maitre Augustin Senghor a lâché un indice de taille sur l’identité du nouveau sélectionneur des Lions de la Téranga.
Dans les semaines à venir, la Fédération sénégalaise de football (FSF) devrait dévoiler son choix pour le nouveau sélectionneur de l’Équipe Nationale. En attendant de connaître l’identité de celui-ci, le président de la FSF, Maitre Augustin Senghor assure que l’heureux élu sera sans doute un technicien sénégalais. Le choix devrait donc se jouer entre le anciens internationaux sénégalais : Pape Thiaw, Habib Beye et Omar Daf.
« Nous devons à notre équipe nationale et aux Sénégalais de prendre cette affaire au sérieux. Le comité exécutif va travailler sur cette question dans les prochaines semaines », a fait savoir le patron de l’instance dirigeante du football sénégalais, précisant que ce dernière ne lancera pas d’appel à candidatures international. « Nous maintenons notre vision de donner la priorité aux techniciens sénégalais, qu’ils soient basés au Sénégal ou à l’étranger. »
Ayant le soutien des joueurs grâce à sa période d’interim fructueuse, Pape Thiaw est sans doute le favori pour la succession d’Aliou Cissé. Mais le consultant de Canal + très apprécié par les supporters sénégalais et qui a fait très bonne impression sur le banc du Red Star qu’il a offert la promotion en deuxième division française a une carte à jouer pour le poste vacant… alors que le coach d’Amiens semble faire figure d’outsider dans cette course.