Le journaliste Adama Gaye a annoncé, ce mercredi, avoir été convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) à 16h, sans en connaître la raison. Sur son compte personnel, Gaye a informé ses abonnés, en appelant à une large diffusion de l’information pour garantir une transparence totale autour de sa convocation.
« Je suis CONVOQUÉ À LA DIC Sénégalaises et Sénégalais, à la communauté diplomatique et à la communauté religieuse, aux organes de presse. Je suis convoqué à 16h à la Division des investigations criminelles. Partagez l’information pour que nul n’en ignore. Partagez le plus largement possible ! On ne m’a pas donné la raison de cette convocation », a-t-il annoncé.
Le journaliste, reconnu pour ses analyses sur des sujets sensibles liés à la politique sénégalaise et aux questions de gouvernance, n’a pas précisé si cette convocation était liée à son travail journalistique ou à des questions personnelles. A noter qu’il a pris la parole, ces dernières heures sur la SEN TV, concernant la mort de l’ancien ministre des Finances, Mamadou Moustapha Ba.