Après la victoire (0-1) du Sénégal face au Burkina Faso jeudi 14 novembre 2024, Nabil Djellit a exprimé son soutien à l’entraîneur intérimaire Pape Thiaw, qui continue de faire ses preuves à la tête des Lions de la Teranga.
Sur le plateau de l’émission « Les Grandes Bouches » sur Canal+, Nabil Djellit a insisté sur la nécessité de donner une chance au technicien sénégalais, évoquant la continuité qu’il incarne et ses qualités indéniables. « Déjà, il y a un mois, on en a discuté ici. Moi, je fais partie de ceux qui pensent qu’il serait bon de laisser sa chance à ce produit, comme on dit. Il y a une vraie continuité, il répond au cahier des charges. J’ai aussi l’impression que les joueurs sont plutôt heureux et enthousiastes sur le terrain. Il a des arguments », assure Nabil Djellit.
Le journaliste a également rappelé que Pape Thiaw bénéficie de l’avantage d’être sénégalais, une donnée qui pourrait être cruciale pour fédérer les joueurs autour d’un projet commun. « On peut toujours faire venir un entraîneur de renom, mais cela ne veut pas dire que ça va marcher, car il faut encore s’adapter, faire un audit, et connaître les hommes. Pape Thiaw a tout : c’est son pays, il connaît toutes les catégories, il a déjà remporté une compétition avec le Sénégal. Après, manager une équipe A et se retrouver face à de gros joueurs, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi il serait moins bon qu’un autre », argumente Nabil Djellit.