résident du groupe parlementaire du Pds avant sa démission en mai dernier, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly a désormais décidé de s’engager aux côtés du président Macky Sall, annonce le quotidien Bes Bi Le Jour.
Les rangs de la coalition Benno Bokk Yakaar viennent encore de grossir en prélude des élections législatives. En effet, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly a été coopté par le président Macky Sall, suite à une audience au Palais de la République, d’après les informations du quotidien Bes Bi Le Jour.Pour rappel, Serigne Cheikh Mbacké Bara Dolly avait annoncé sa démission du Pds en mai dernier, se disant « trahi » par Karim Wade. Il va tenter de renverser la tendance à Mbacké, département remporté par Yewwi Askan Wi lors des Locales, laissant à Bby la commune dirigée aujourd’hui par Gallo Ba.
Bes bi Le Jour a appris que le chef religieux a été reçu par Macky Sall dans le but de renforcer le camp présidentiel à Mbacké. Il faut également noter que le président du Conseil départemental, Serigne Fallou Mbacké a également obtenu une audience avec Macky Sall avant de tourner le dos à Yaw.