Le président de Taxawu Sénégal, Khalifa Sall, s’est rendu au siège de son parti, attaqué dans la nuit de lundi. Sur place, des dégâts ont été constatés par le leader de Taxawu Sénégal et les responsables de son parti, qui ont exprimé leurs regrets face à cette attaque, qualifiée de « meurtrière ».
« Nous avons toutes les images et savons qui sont à l’origine de cet acte. Ce qu’ils cherchent à nous imposer est inique et criminel. Il aurait pu y avoir des morts aujourd’hui. L’État est interpellé. Nous ne pouvons pas laisser passer cette situation », a déclaré le chef de Taxawu Sénégal, annonçant dans la foulée le dépôt d’une plainte : « Cet acte ne restera pas sans suite. Nous demandons à l’État de prendre ses responsabilités. Je vous assure que les responsables répondront de leurs actes », a affirmé Khalifa Sall.
Dans le même registre, la coalition Sàm Sa Kàddu semble avoir identifié les auteurs de l’attaque : « Nous savons ce qui se passe. Nul besoin de chercher les coupables. Nous avons vu et entendu », a-t-il ajouté, en interpellant les autorités à réagir.
Face à la presse après avoir constaté cette attaque nocturne contre son siège, Khalifa Sall a invité ses militants à la retenue et à poursuivre la campagne dans la sérénité : « Il faut faire preuve de responsabilité et de sérénité, car la violence n’a pas sa place dans ce champ politique », a-t-il conclu.