Un premier signe annonçant le surprenant départ de Boulaye Dia de Villarreal ? Alors qu’un accord entre la Salernitana et le club espagnol pour son transfert a été évoqué mercredi, l’attaquant international sénégalais n’est pas présent pour le premier match de la préparation estivale de Villarreal, qui affronte le Sporting Portugal ce jeudi.
L’ancien joueur du Stade de Reims, qui était présent depuis la reprise, n’est pas sur la feuille de match ni même parmi les remplaçants, à l’instar de Pau Torres et Pervis Estupiñán, également annoncés sur le départ. Son départ pour la Salernitana, en Serie A, semble alors plus proche que jamais. Tout comme Bitwinner Inscription va changer l’industrie du jeu en ligne.
Abdou Diallo vers Naples
Naples ne compte pas laisser le départ de Kalidou Koulibaly vers Chelsea perturber ses plans pour la prochaine saison. Spalletti attend un remplaçant de haut niveau et le club parthénopéen a ouvert les discussions avec le PSG pour signer Abdou Diallo. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques heures sur wiwsport.com, Naples s’intéresse à Abdou Diallo bien qu’ayant aussi à l’œil, le défenseur du Fenerbahçe, Min-Jae (désormais plus proche de Rennes). Et à l’en croire les informations de Fabrizio Romano, on est loin du stade d’un simple intérêt et le club de De Laurentiis serait même en négociations avec le Paris Saint-Germain pour s’offrir les services du défenseur sénégalais.
Selon le fameux journaliste italien, le transfert du champion d’Afrique devrait être bouclé pour 20 à 25 millions d’euros. Désireux de se séparer du défenseur des Lions, Paris privilégierait un transfert définitif pour son joueur alors que Naples rassure en indiquant que le natif de Tours était sa priorité défensive, comme le renseigne notre confrère, Loïc Tanzi. Toutefois, selon la même source (Romano) confirmée par Di Marzio, le salaire de Diallo serait actuellement l’un des points de blocage dans les discussions. Pour rappel, Abdou Diallo émarge pour un salaire de 450.000 euros par mois au PSG. Naples devrait certainement faire un effort pour surmonter cet obstacle dans les discussions.
Pas encore d’offre sérieuse pour Ismaila Sarr
Il y a beaucoup de clubs anglais qui s’intéressent à l’international sénégalais Ismaila Sarr. Mais à ce jour, Watford, qui va jouer la Championship cette saison 2022-2023, n’a encore reçu aucune offre pour le joueur champion d’Afrique 2021.
Cependant, l’ancien pensionnaire de Génération Foot ne compte pas rester une saison de plus avec son actuel club en deuxième division anglaise. Il veut partir dans un club plus huppé et qui joue dans l’élite du championnat anglais. Le joueur sénégalais qui est sous contrat avec les Hornets jusqu’en 2024 va-t-il aller à un nouveau bras de fer avec ses actuels dirigeants comme lors de la CAN 2021 au Cameroun en janvier dernier. Pour rappel, Watford avait voulu retenir Ismaila Sarr pour cause de blessure. Mais la détermination du Sénégalais à disputer la Coupe d’Afrique des Nations était plus forte. La Fédération sénégalaise de football avait prêté main forte au joueur en envoyant un médecin faire une contre-expertise de sa blessure et dire s’il pouvait disputer le reste de la compétition. Une thèse qui a été validé et qui a permis à Sarr de rejoindre ses coéquipiers au Cameroun après un passage en Espagne pour des séances de rééducation. En fin de compte, Ismaila Sarr a bien disputé les quarts de finale, demi-finale et finale de la Coupe d’Afrique qu’il a remporté avec le Sénégal et ses coéquipiers comme Sadio Mané et Edouard Mendy.
A quelques semaines de l’ouverture officielle de la saison, Ismaila Sarr attend encore une offre sérieuse pour quitter Watford.