Keur Massar, Parcelles Assainies Unités 11. La tranquillité de la localité a été bouleversée dans la nuit de dimanche à lundi. Un groupe de malfrats a dévalisé le magasin d’un jeune vendeur de téléphones portables et d’accessoires.
Ils ont ainsi emporté une importante quantité d’iPhones et de téléphones Techno, d’une valeur estimée à un million de francs CFA, ainsi qu’une somme de 600 000 francs CFA en liquide. Ce vol audacieux a semé l’inquiétude chez les commerçants locaux.
Quelques jours plus tôt, à Keur Ndiaye Lo, un cambriolage encore plus spectaculaire a eu lieu. Aux environs de 3h58, des caméras de surveillance ont capté une bande de malfaiteurs opérant dans une boutique multiservices. Le groupe, organisé et méthodique, s’est emparé d’une somme impressionnante de près de vingt millions de francs CFA, laissant les habitants sous le choc.
La réaction des forces de l’ordre ne s’est pas fait attendre. Grâce à une intervention rapide, la gendarmerie a pu identifier et localiser les membres de cette bande criminelle, composée de huit individus. Quatre d’entre eux, dont le cerveau de l’opération, ont été interpellés à Keur Ndiaye Lo, alors qu’ils tentaient de se dissimuler après leur coup. Les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour appréhender les autres complices.
— Tine Cheikh (@mamoune_world) September 17, 2024