Le Premier ministre Ousmane Sonko a annoncé que le chef de l’État s’adressera prochainement à la nation dès son retour au pays. Cette déclaration a été faite lors du lancement de la journée « Sétal » à Matam, ce samedi.
Le Premier ministre a donné des indications sur le contenu de ce discours présidentiel, en mettant en avant le programme Horizon-2025. « Nous avons parlé du programme Horizon-2025. Parce que même une simple maison ne se construit pas en un seul jour, à fortiori tout un pays. Il faut poser les actes, commencer par redresser. Nous avons trouvé ce pays dans un tel état ! Je l’avais dit la dernière fois et les gens se sont mis à interpréter », a expliqué Ousmane Sonko.
Il a également souligné l’importance de cet état des lieux que le président abordera dans son discours. « Mais le président va s’adresser à la nation dès son retour. Et il dira aux Sénégalais l’état dans lequel nous avons trouvé ce pays. Les ministres prendront le relais pour donner les explications détaillées. C’est important de faire cet état des lieux. Nous aurons une phase de redressement du pays, une phase de décollage et une phase de stabilisation », a-t-il précisé.