La Présidente du concours Miss Sénégal semble visiblement tourner la page de la polémique qui avait éclaboussé son comité suite à la sortie de la gagnante du concours Miss Sénégal 2021 Fatima Dionne. En effet, Amina Badiane a fait une importante annonce.
Suite à une discussion avec la Présidente du comité Miss Monde, Julia Morley, l’Organisatrice du concours Miss Sénégal veut décentraliser le prochain grand concours de beauté international dans son pays.
« Le Sénégal est un pays modèle et exemplaire. Au moment où d’autres pays accueillent des compétitions internationales comme la Coupe d’Afrique et autres, moi, je pense que notre pays a la capacité d’accueillir plus de 100 pays dans ce concours de beauté, pour vendre son identité et sa destination. Avec toutes les infrastructures que nous avons, le Sénégal doit être exposé aux yeux du monde avec le concours Miss Monde. Et je suis sur le point de déployer l’organisation à Dakar », nous confie l’ancienne Miss, Amina Badiane.
À l’image de grands pays comme la France et des États-Unis, la présidente du comité Miss Sénégal demande aux autorités compétentes de faire du comité Miss Sénégal une organisation structurée. « Je suis prête à partager le comité avec d’autres personnes du ministère du Tourisme et du ministère de la Culture. Raison pour laquelle je demande une institutionnalisation du comité à l’État du Sénégal », déclare-t-elle
En sa qualité d’ambassadeur de la culture et du tourisme africain, Amina Badiane a lancé depuis Abidjan un message fort à tous les chefs d’État africains de soutenir ce projet d’organiser l’événement Miss Monde en Afrique, plus précisément au Sénégal, dans le but de faire connaître la culture et la destination sénégalaise, et celle africaine.