Pape Alé Niang a pris ses fonctions à la tête de la direction de la Radiotélévision sénégalaise (RTS) lors d’une cérémonie de passation de service qui s’est déroulée ce vendredi 10 mai dans les locaux de la RTS. Dans son discours, M. Niang a exprimé son engagement à « porter haut le flambeau du service public de l’information » et à refléter le pluralisme politique, culturel et social. Il s’est engagé à promouvoir le débat démocratique et à faire de la RTS un instrument au service de la vérité, de la transparence et du progrès de la société sénégalaise.
Saluant la compétence des agents de la RTS, le nouveau directeur a promis de leur accorder la liberté d’exprimer tout leur talent et de laisser s’exprimer les sensibilités diverses. Il envisage également de relever les défis de l’innovation en travaillant avec ses collaborateurs dans l’intérêt du public.
Par ailleurs, Pape Alé Niang a annoncé son intention de procéder à un bilan de la situation de la maison afin de déterminer les bases sur lesquelles partir et les leviers à appuyer pour l’avenir de la RTS.