Selon les informations du journal Le quotidien, le chef de l’État se rendra en Mauritanie pour sa première visite à l’étranger.
Ce lundi, le président Bassirou Diomaye Faye a effectué sa première sortie hors de la capitale, en se rendant à Touba puis à Tivaouane. Une visite chez les chefs religieux de ces deux confréries, pour nouer les bonnes relations entre l’État et les confréries du Sénégal.
Diomaye Faye se rendra en Mauritanie
La politique de bon voisinage n’est pas négligée par Bassirou Diomaye Faye. Le nouveau président du Sénégal fait preuve de proximité lors de sa première visite à l’étranger. Effectivement, selon les informations du média de Madiambal Diagne, le cinquième président de la République se rendra en République islamique de Mauritanie demain mercredi.
Ainsi, cette visite revêt, à n’en pas douter, plusieurs symboles. Beaucoup de liens unissent la Mauritanie et le Sénégal. Des liens essentiellement économiques avec l’exploitation du gaz.
Le Président mauritanien, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine (Ua), Mohamed Ould Ghazouani, avait pris part à la cérémonie de prestation de serment du Président Bassirou Diomaye Faye, le 2 avril dernier.