Mahammed Boun Abdallah Dionne repose à Touba. Avant de quitter ce monde, il avait formulé ses dernières volonté. Découvrez le.
Mahammed Boun Abddallah Dionne a été inhumé ce mercredi à Touba. Il repose désormais au cimetière de Bakhya. Auparavant, la cérémonie de levée du corps de Mohammed Boun Abdallah Dionne s’est tenue ce mercredi à l’hôpital principal de Dakar, en présence du Premier ministre Ousmane Sonko.
Mounirou Sy, mandataire du candidat Boun Abdallah Dionne à l’élection présentielle 2024 a délivré au nouveau Premier ministre les dernières volontés du défunt pour le Sénégal.
« Il avait dit qu’il a 3 préoccupations : que chaque jeune ait un emploi, mais pour cela, un métier en vue de préserver sa dignité ; que chaque famille ait un toit pour vivre de manière descente ; et enfin que le Sénégal soit réconcilié, en cassant les démarcations et des briques, construisons des ponts et non des murs », a déclaré le Professeur Sy.
Mahammad Boun Abdallah Dionne, candidat à l’élection présidentielle du 24 mars, est décédé, vendredi, en France, à l’âge de 65 ans, des suites d’une maladie. Tombé malade durant la campagne électorale, il avait été évacué en France pour des soins la veille du scrutin.