Une affaire de sextape et sextorsion qui implique un pêcheur secoue la commune de Joal.
Le pêcheur O. Pouye est dans de sales draps. Il séjourne depuis vendredi dernier, à la prison de Mbour. Le mis en cause filmait ses ébats sexuels avec des femmes mariées avant de les faire chanter. Poursuivi pour viols sur des femmes mariées, le pêcheur Oumar Pouye a fini dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Joal, où il a fait face à plusieurs de ses victimes, dont certaines étaient accompagnées par leurs époux.
Face aux gendarmes-enquêteurs, relate L’OBS, le vicieux pêcheur va ramer à contre-courant des accusations formulées par ses victimes présumées. Contrairement aux plaignantes qui soutenaient mordicus la thèse du viol, le mis en cause Oumar Pouye battait en brèche, soutenant que les dames étaient consentantes aux rapports sexuels.
Pour en attester, il affirme qu’à chacun de ses ébats sexuels avec ses conquêtes mariées, il se payait le luxe de les filmer. Des images qu’il va, par la suite, utiliser comme moyen de chantages, en menaçant de publier ces vidéos obscènes sur la toile si ses exigences (appétit sexuel débordant) ne sont pas satisfaites. Une arme redoutable contre ces dames vulnérables à cause de leur statue matrimoniale.
En novembre 2023, S. Diop, une dame mariée résidant au quartier Moudaye de Joal, fait la connaissance du pêcheur Oumar Pouye au Quai de pêche de Joal. Ils se lient d’amitié. Les deux amis sympathisent et échangent leurs numéros de téléphone. Mieux, le pêcheur Oumar Pouye qui s’est mis à offrir des cadeaux à la dame mariée, finira par l’inviter à son domicile, sous prétexte qu’il veut la présenter aux membres de sa famille.
La dame S. Diop qui n’y voyait aucun inconvénient, s’exécute. Seulement, une fois chez le pêcheur, elle sera reçue dans la chambre de son hôte. Puis, dans l’intimité de cette pièce, O. Pouye qui a refermé la porte derrière lui, va, selon la dame S. Diop, «brandir un couteau et l’a contraindre à des parties de jambes en l’air que le pêcheur a pris le soin de filmer».
Après avoir satisfait sa libido, Oumar Pouye qui, en réalité, ne vit avec aucun membre de sa famille, libère sa conquête. Seulement, ayant pris goût à cette partie de jambes en l’air, il va transformer la dame mariée en un objet sexuel.
A chaque fois que de besoin, il joignait au téléphone et sous la menace de publier leur vidéo obscène sur le Net, il sommait de le rejoindre pour entretenir des rapports sexuels. Selon la dame S. Diop, cette mésaventure durera 5 mois, à tel point, indique-t-elle aux gendarmes, qu’elle abandonnait son époux au domicile conjugal pour satisfaire les désirs sexuels du pêcheur. Elle expliquera cette soumission par la seule crainte de voir ses vidéos obscènes devenir virales sur les réseaux sociaux.
L’exploitation de son téléphone portable a permis aux pandores de découvrir de nombreuses images obscènes de ces victimes mariées. Au terme de sa durée légale de garde à vue, il a été déféré vendredi dernier au parquet de Mbour.