La passation de pouvoir entre Macky Sall et Bassirou Diomaye Faye, président élu de la République du Sénégal, est prévue pour le 2 avril prochain. Cette journée marquera l’investiture officielle du nouveau président, qui prêtera serment lors d’une cérémonie solennelle.
La cérémonie d’investiture aura lieu au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, selon les informations relayées par le journal Les Échos. Lors de cette cérémonie, Bassirou Diomaye Faye prêtera serment en tant que président de la République, marquant ainsi le début de son mandat.
Après la prestation de serment du président entrant, Macky Sall, accompagné de son successeur, se rendra au Palais de la République pour la passation de pouvoir officielle et l’installation de Bassirou Diomaye Faye en tant que nouveau président de la République.
Cette journée sera donc chargée de symboles et marquera le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire politique du Sénégal, avec le transfert pacifique du pouvoir d’un président sortant à son successeur élu.