Encore des accusations de la part du ministre conseiller Oumar Sow connu pour être un proche de Amadou Ba, candidat malheureux lors de la Présidentielle du 24 mars 2024.
Dans une interview accordée à Igfm, Oumar Sow de révéler : « Le président Macky Sall a l’intention de revenir au pouvoir parce que c’est lui-même qui organise les forces organisées dont il parle. Si Bassirou Diomaye Faye veut avoir la paix, il n’a qu’à s’éloigner de lui… »
Pour le ministre Conseiller, « C’est Macky Sall qui a demandé à Karim Wade de soutenir Bassirou Diomaye Faye » . Car, dit-il, « Le vendredi, nos sondages avaient placé Amadou Ba devant. Macky Sall a une équipe de sondage dont je ne vais pas citer le nom pour des raisons de sécurité, et elle est là depuis deux ans. »
« C’est Macky Sall qui a appelé Ousmane Sonko pour que ce dernier dise à Bassirou Diomaye Faye d’aller prendre une photo avec Abdoulaye Wade le samedi. C’est Macky Sall qui a organisé cette rencontre entre Diomaye et Abdoulaye Wade. » , a déclaré Oumar Sow.