Ismaïla Sarr a dû quitter le terrain lors du match contre le Gabon (3-0) vendredi soir, suite à une blessure aux ischio-jambiers. Cette blessure le privera du match entre l’OM et le PSG le 31 mars prochain. Sa convalescence devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
Cette nouvelle est particulièrement préoccupante pour l’équipe nationale sénégalaise, ainsi que pour l’Olympique de Marseille. Après la trêve internationale, l’OM risque de se retrouver privé de l’un de ses meilleurs joueurs. En effet, sur les 40 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues, Marseille a marqué 67 buts (dont trois csc). Pierre-Emerick Aubameyang domine le classement des buteurs avec 23 réalisations, bien loin devant Ismaila Sarr, Jordan Veretout et Chancel Mbemba, qui en ont chacun marqué 5.
Jonathan Clauss, avec 10 passes décisives, est le meilleur passeur de la saison, suivi de près par Pierre-Emerick Aubameyang (9) et Amine Harit (8). Avec 32 contributions décisives (23 buts et 9 passes), Aubameyang est impliqué dans 48% des buts marqués par Marseille, confirmant ainsi sa belle saison après son passage par Dortmund et Arsenal. Jonathan Clauss suit avec 14 actions décisives, un chiffre impressionnant pour un latéral. Ismaïla Sarr se positionnerait beaucoup plus haut dans les statistiques si l’on incluait les pénaltys et les cartons rouges qu’il a obtenus.