Devant une foule composée de femmes, Amadou Bâ le candidat de la mouvance présidentielle a répondu à ses détracteurs du Pds qui l’accusent de corruption.
Amadou Bâ est d’attaque. A l’unité 7 des Parcelles Assainies de Dakar, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, ragaillardi par les femmes, a répondu à ses détracteurs. «Tout ce bruit autour de moi me donne plus de détermination. Je fais focus sur les élections. Je ne donne pas de crédit à ce débat puéril et futile», a lâché Amadou Bâ, dans des propos repris par Les Echos.
Il poursuit : «J’ai la confiance du président de la République. J’ai la confiance de Bby. Je defendrai ses couleurs avec détermination. Il faut faire appel à tous les républicains pour travailler dans la transparence et la loyauté. Ceux qui parlent beaucoup ne sont pas en mesure de gérer un quartier a plus forte raison un pays». Le candidat de Benno de manifester son satisfecit au vu de cette forte mobilisation des femmes de sa contrée. «Votre forte mobilisation montre que l’unité est revenue aux Parcelles. Dans le parti, nous avons des défis de cohésion et d’unité. Ndèye Saly Diop Dieng, vous devez faire preuve d‘endurance et rassembler tout le monde. C’est ce défi que vous devez relever. Nous, responsables, nous ne sommes rien sans les militants. Le pays est au-dessus de tout. C’est pour cette raison que je répondrai au dialogue lancé par le Président Macky Sall. Il faut que nous descendions sur le terrain, la victoire est à portée de main de Benno Bokk Yakaar», a-t-il rappelé.
La rencontre a vu la présence de Ndèye Saly Diop Dieng, Zahra Iyane Thiam et d’autres responsables de BBY taxées de pro-Amadou Bâ