Le Sénégal sera représenté au concours Miss Monde 2024 par Fatou Lamine Lô. La Miss 2021 affiche pleine confiance pour ce concours, qui est prévu le 9 mars prochain à Mumbai en Inde. « J’ai toutes mes chances », clame-t-elle dans un entretien paru ce lundi dans L’Observateur.
Fatou Lamine Lô mise sur le charme de son 1 m89, mais surtout sur la qualité de sa préparation. « J’ai conscience que la compétition sera rude, mais je me suis préparée en conséquence , défend la reine de beauté sénégalaise. (…) J’ai suivi un régime alimentaire pour retrouver ma taille, compte tenu des exigences du concours. Je fais du sport régulièrement et respecte mes 8 heures de sommeil par jour avec une alimentation équilibrée. Enfin, je suis des cours d’anglais pour perfectionner mon niveau. »
Le comité Miss Sénégal a déployé tous les moyens pour aider la représentante du pays de la Téranga. Fatou Lo a expliqué que celui-ci a payé ses cours d’anglais, payé son billet d’avion et les frais de participation au concours, l’a aidée à accomplir les formalités pour obtenir un visa et créé des vidéos de promotion.