Ce dimanche, une délégation gouvernementale dirigée par le Ministre des Forces Armées, Oumar Youm, s’est rendue à Touba sur instruction du président Macky Sall.
L’objectif était de présenter les condoléances officielles du chef de l’État à Sokhna Bally Mountakha Mbacké, suite au décès de sa sœur aînée Sokhna Amy Mbacké, survenu le 25 janvier dernier. Accompagné du ministre-maire de Mbacké, Gallo Bâ, le Ministre des Forces Armées a pris part à cet acte de compassion envers la famille éplorée. C’est dans un geste empreint de solennité que cette délégation a exprimé les sincères condoléances du président Macky Sall à Sokhna Bally Mountakha Mbacké, une figure respectée au sein de la communauté religieuse.
Sokhna Bally Mountakha Mbacké, éprouvée par la perte de sa sœur aînée, a reçu chaleureusement cette marque de sympathie et d’attention de la part du président de la République et de son gouvernement. Cette visite souligne également l’importance accordée aux relations intercommunautaires et à la cohésion sociale dans le pays.