Dans son intervention sur le plateau de « Infos Matin », Malick Thiandoum a vivement critiqué la décision du président Macky Sall de reporter l’élection présidentielle, la qualifiant d’inopportune.
Selon Malick Thiandoum, cette décision a été mal accueillie tant par la population sénégalaise que par la communauté internationale. Il souligne le caractère sacré de la Constitution sénégalaise, affirmant qu’elle est au-dessus même du président de la République. Il estime donc que le président Sall s’est isolé après avoir pris cette décision, avec une majorité de la population et des acteurs internationaux désapprouvant cette action.
« Cette décision de report de l’élection présidentielle est inopportune. Le sentiment le mieux partagé est que la population sénégalaise et la communauté internationale ne sont pas d’accord. Il y a la sacralité de la Constitution sénégalaise. Elle est au-dessus même du président de la République. C’est très normal qu’il soit esseulé après cette décision. Mis à part les députés de la majorité, tout le monde le laisse tomber. La CEDEAO, après information, s’est rendue compte de son erreur d’où le dernier communiqué plus marquant », constate Malick Thiandoum sur le plateau de « Infos Matin », a déclaré Malick Thiandoum.