Grosse victoire pour l’humoriste Kouthia contre son ancienne collègue Amina Poté. L’affaire de diffamation qui oppose Kouthia à Amina Poté a été plaidée hier mercredi 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Dakar.
Le juge correctionnel de Dakar a complètement relaxé Kouthia de toutes les accusations d’injures et de diffamation portées contre lui par l’animatrice de la TFM. Cependant, la bataille juridique est loin d’être terminée. En effet, Amina Poté, déterminée à ne pas lâcher prise, a décidé, par l’intermédiaire de son avocat, de faire appel de cette décision du juge.
Pour rappel, l’ancien humoriste et employé de la Télévision Futurs Médias (TFM) est accusé d’avoir enregistré des propos diffamatoires à l’encontre d’Amina « Poté », l’accusant de lesbianisme et d’alcoolisme. Kouthia avait également fait des révélations graves sur l’animatrice Amina Poté, l’accusant d’avoir des relations avec la chanteuse Viviane Chidid. Cette attaque avait incité son ancienne collègue et animatrice à intenter une action en justice, avec une citation directe contre Kouthia, accompagnée d’une demande de 100 millions de FCFA de dommages et intérêts.