L’ancien international sénégalais Elhadj Diouf est, de nouveau, revenu sur les performances décevantes du Cameroun qui a concédé, ce vendredi 19 janvier 2024, une lourde défaite face au Sénégal (1-3) lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
« Je le redis aux camerounais. Je n’ai rien contre les Camerounais. Je l’ai dit et je le répète. Je vous ai même dit que j’ai mal pour les supporters et le peuple camerounais. Parce qu’une fédération doit être une institution et surtout au Cameroun. Parce que quand vous avez commencé à gagner, personne ne gagnait. Aujourd’hui, posez-vous la question pourquoi le Cameroun ne gagne plus » , a affirmé El Hadji Diouf.
Ce dernier interroge : « Est-ce que vous avez des centres de formation ? Est-ce que vous avez des infrastructures ? Est-ce que la Fédération, elle est derrière cette équipe ? Est-ce que les jeunes sont épanouis dans ce cadre ? Mais j’ai rien dit au peuple camerounais. »
« Maintenant ce que je dis, je le répète, je ne peux pas avoir un très grand gardien André Onana. Et il vient deux jours avant. Cela veut dire qu’on lui a donné la permission. Quand on veut gagner on doit mettre tout le monde en même temps et en même heure… » , a conclu la légende du football sénégalais.