A. I. Fall et Ibrahima N., appréhendés par la police de Guinaw Rail, ont été traduits devant le parquet de Pikine. Le premier est accusé d’escroquerie au visa, tandis que le second est inculpé pour complicité, selon les information du journal les Echos de ce lundi.
A. I. Fall se présentait comme le petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall. De plus, il prétendait avoir la capacité, moyennant rétribution, d’obtenir des visas pour l’Europe dans un court délais.
L’affaire a débuté en juillet dernier lorsqu’Adama F. a sollicité les services d’A. I. Fall en versant une avance de 2 millions de francs CFA pour obtenir un visa européen moyennant 4,5 millions de francs CFA.
Cependant, après avoir versé la somme, Adama F. perd tout contact avec le prétendu petit-fils de Mame Cheikh Ibra Fall. Adama F. parvient à piéger A. I. Fall en se faisant passer pour un autre demandeur de visa Schengen.
Les deux hommes se sont donnés rendez-vous mercredi dernier à Guinaw-rails non loin de la police pour marchandage. Ne se doutant de rien, A.L.Fall a honoré cette fois-ci sa parole en se présentant sur les lieux du rendez-vous. Mais il sera arrêté et placé en garde à vue par les hommes du commissaire Alpha Oumar Bâ
Interrogé sur procès-verbal, le mis en cause est passé à table. Il a reconnu avoir encaissé l’argent d’A.Bâ. » J’ai convoyé plusieurs personnes en Europe. Je remettais l’argent de mes clients à un nommé Fall qui était chargé de trouver les visas. J’ai un différend avec mon collaborateur et je ne peux pas le joindre”, a déclaré A.L.Fall pour tenter de justifier son acte.