Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, fait face à un sérieux revers quelques jours avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN). Deux joueurs clés, Boulaye Dia et Seny Dieng, ne pourront finalement pas participer à la compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
Selon les informations du quotidien Le Quotidien dans son édition de ce lundi, les deux Lions, attaquant de Salernitana (Serie A) et gardien de Middlesbrough (Championship), ont été contraints de se retirer en raison de blessures. Le journal rapporte : « Aux dernières nouvelles, Boulaye Dia et Seny Dieng ne seront finalement pas à la CAN 2023 ».
Boulaye Dia, l’une des options principales d’Aliou Cissé pour l’attaque, et Seny Dieng, établi comme le numéro 2 dans la hiérarchie des gardiens de la Tanière, faisaient partie intégrante de l’équipe sénégalaise victorieuse de la dernière CAN. Leur absence constitue un coup dur pour le sélectionneur, qui devra revoir ses plans stratégiques à l’approche du tournoi continental.
Arrivés blessés en regroupement, la participation de Boulaye Dia et Sény Dieng dépendait de l’évolution de leur état de santé. Finalement, Bamba Dieng et Alfred Gomis devraient les remplacer.