Le commissariat urbain de Saly a récemment mis fin aux agissements abominables d’un prédateur sexuel qui exploitait une fillette de 13 ans. L’homme de 52 ans, identifié comme I. Sarr, avait transformé la mineure en victime de prostitution, la contraignant à des actes indignes. Les autorités ont déféré le mis en cause devant le parquet de Mbour, selon les informations relayées par Seneweb.
La triste histoire a débuté lorsque la jeune fille de 13 ans a fugué et a malheureusement trouvé refuge chez I. Sarr, un prédateur sexuel résidant à Saly Tapé. Profitant de la situation, le quinquagénaire a non seulement eu des relations sexuelles avec la fugueuse, mais l’a également initiée à la prostitution clandestine. Le sérigraphe se rendait dans un bar local pour trouver des clients prêts à payer entre 10 000 et 15 000 F CFA pour des services sordides.
C’est grâce à l’intervention des policiers du commissariat urbain de Saly que les activités criminelles de cet homme de 52 ans ont été mises à jour. L’enquête a révélé que le sérigraphe en question avait même loué une autre jeune fille âgée de 19 ans à une personne handicapée, exigeant un paiement quotidien de 2 000 F CFA. Interrogé par les enquêteurs, le proxénète a tenté de nier les accusations sans parvenir à convaincre.
Entendue en tant que témoin dans le cadre de l’enquête, l’adolescente de 19 ans a confirmé avoir vécu un scénario similaire avec I. Sarr. « J’ai séjourné chez lui pendant quelques jours. Après avoir eu des relations intimes à plusieurs reprises, il m’a initiée à la prostitution. I. Sarr m’avait louée à une personne handicapée, moyennant la somme de 2 000 F CFA par jour ».
Un homme en situation de handicap, convoqué par les enquêteurs, a corroboré ces faits, révélant que I. Sarr l’avait également mis en contact avec d’autres jeunes filles pour des rapports sexuels tarifés. Confronté à des témoignages accablants, le sérigraphe I. Sarr a été déféré au tribunal de grande instance de Mbour. Il est poursuivi pour traite par exploitation sexuelle d’une mineure de 13 ans, proxénétisme, pédophilie et détournement de mineure, selon nos sources.