Les jours suivant la victoire sont toujours empreints de satisfaction. Modou Lô, triomphant face à Ama Baldé la semaine dernière, suscite désormais de vives convoitises.
Le roi des arènes a rendu visite au Premier ministre Amadou Ba, dans la maison familiale située aux Parcelles Assainies. Les échanges ont été empreints de félicitations, de remerciements et d’encouragements, dans une atmosphère 100% Parcelles.
Le Premier ministre a salué la victoire du roi et a exprimé son soutien à Ama Baldé pour son geste de fair-play, qui a été très remarqué et apprécié. Il a souligné que c’est la loi du sport et que le Sénégal en sort victorieux. Modou Lô, devenu le 7e Roi des arènes, a été couronné le dimanche 28 juillet 2019, mettant Eumeu Sène KO, 13 ans après le début de sa carrière
Seulement, ce rapprochement entre le lutteur et le premier ministre, en outre candidat de la mouvance présidentielle, est malvenu selon beaucoup de Sénégalais. Lesquels jugent que se rapprocher des membres du régime en place est une trahison envers les populations qu’ils considèrent marginalisés par ceux-là. Les commentaires vont donc bon train.