Au milieu de la morosité liée à l’emprisonnement d’Ousmane Sonko, une bonne nouvelle est apparue : la naissance de jumelles au domicile du leader du parti Pastef. En effet, ce matin, la domestique de longue date de la famille, qui est avec le maire de Ziguinchor depuis plus de dix ans et mariée à un émigré, a baptisé ses deux enfants à la cité Keur Gorgui.
La jeune dame, dont nous préserverons l’anonymat, a été assistée et soutenue par les deux épouses d’Ousmane Sonko jusqu’à la naissance des jumelles. Elles la considèrent comme un membre à part entière de la famille. C’est ainsi qu’elles ont organisé, dans la simplicité, le baptême en présence des membres de la famille de la jeune dame et de quelques proches du leader politique.
L’ironie de l’histoire réside dans le fait que cette domestique est originaire des îles du Saloum, tout comme l’accusatrice d’Ousmane Sonko dans l’affaire Sweet Beauté. Cependant, cette Sérère semble être éloignée des théories complotistes ou des pièges tendus. Elle s’est bien intégrée et entretient des relations cordiales, saines et étroites avec Anna Diamanka et Khady Kébé, les deux épouses du chef de l’opposition sénégalaise.