Le leadership traduit la capacité d’un dirigeant à obtenir de ses équipes une adhésion forte et durable à la réalisation d’un projet ambitieux.
Cette définition du leadership, Mme Victorine Anquediche NDEYE, Secrétaire d’Etat chargé du Logement l’a bien comprise.
Membre de l’appel et soutien du président de la République depuis plusieurs années, elle suscite l’espoir au sein de sa communauté de par son discours rassurant et inclusif qui crée la rupture avec les discours populistes que nous avons l’habitude d’entendre de la part des politiciens traditionnels.
Depuis quelque temps, nous avons remarqué au sein de la mouvance présidentielle que le discours ne passe presque plus en témoignent les récents événements qui confirment le niveau de frustration des Sénégalais, mais particulièrement de la jeunesse.
Pour faire renaitre l’espoir, le Chef de l’Etat son Excellence M. Macky Sall devra nécessairement miser sur des leaders qui, en quelques mois ont fini de mettre d’accord plus d’un.
Mme. Victorine Anquediche NDEYE – Secrétaire d’Etat chargé du Logement en plus d’avoir le discours qui rassure, une détermination sans faille à aller de l’avant, à faire du Sénégal un toit où chacun trouvera son abri, devra faire partie de la vague de nouveaux leaders sur qui le Président devra compter pour les trois (3) prochaines années.
En ma qualité de Président des Jeunes Leaders Catholiques du Sénégal, je suis fier de savoir que nous avons une représentante digne de l’Église catholique, mais bien plus, d’une personne qui a des valeurs et saura représenter la Sénégalaise et le Sénégalais dans sa globalité au sein du Gouvernement.
Son attitude, son humilité et son attachement à ses valeurs ont fini de créer un espoir au sein de la grande communauté Mancagne.
Je demeure convaincu qu’en elle, Le Président de la République a une bonne interlocutrice qui contribuera à ramener de l’espoir au sein de la population sénégalaise.
RICHARD KALY
PRÉSIDENT DES JEUNES LEADERS CATHOLIQUES DU SÉNÉGAL DU MOUVEMENT USP UNION POUR UN SENEGAL PROSPÈRE
Un commentaire
il faut arreter, les jeunes catholiques sont neutres et votent pour le candidat de leur choix.Ce gars les jeunes catholiques ne le connaissent pas.