Hier, lors de son audience avec le président du CESE, Macky Sall a tenté de raisonner Abdoulaye Daouda Diallo en lui proposant le poste de Premier ministre.
Après la démission du gouvernement du ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, d’aucuns craignent que le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, suive les pas de Aly Ngouille Ndiaye.
C’est sans doute pour arrêter l’hémorragie que le chef de l’État a reçu, hier, en audience l’ancien ministre des Finances autour d’un déjeuner. Lors de leur rencontre, Macky Sall a tenté de raisonner son « poulain » dont la rébellion a tout de même « surpris », rapporte des sources de L’AS
Il lui a fait savoir que son choix de cœur est lui qu’en l’espèce, il fallait choisir un candidat plus consensuel, renseinge le journal. Mais ADD n’entend point gober ces arguments de son chef. Pour le convaincre, Macky Sall lui a proposé le poste de Premier ministre.
Mais la proposition a été vite déclinée par le président du CESE sous prétexte qu’il veut rester « logique » avec lui-même. Il a confié également au Président Sall qu’il veut d’abord rencontrer ses proches.