Ce jeudi, lors du tirage au sort des groupes de la Ligue des champions, l’UEFA a procédé aux désignations des meilleurs joueurs de la saison. Erling Haaland, vainqueur du triplé avec Manchester City et meilleur buteur de la Ligue des champions, a été désigné meilleur joueur d’Europe, devant Lionel Messi et Jack Grealish. Mais Habib Béye n’est pas d’accord.
La saison dernière, pour sa première avec Manchester City, Erling Haaland a explosé tous les compteurs. Il a battu le record de but inscrits en Premier League en une saison. Il a terminé bien évidemment meilleur buteur en Premier League. En Ligue des champions, même s’il a pas marqué en demi-finale et en finale, Haaland a été le meilleur buteur de son équipe et de la compétition. On se rappelle de son quintuplé en huitième de finale retour de la Ligue des champions. C’était face à Leipzig, en seulement une heure de jeu avant d’être remplacé. Autant de prouesses qui ont fait qu’il n’y avait aucun suspens sur l’identité du meilleur joueur d’Europe.
Meilleur joueur d’Europe en 2023, Habib Béye ne vote pas Haaland
Mais quelques minutes avant le tirage au sort, interrogé sur le prix de meilleur joueur d’Europe et le sacre que tout le monde prédisait déjà de Haaland, Habib Béye a fait part de son désaccord. Pour lui, le meilleur joueur d’Europe la saison dernière a été Jack Grealish. « Tout le monde dit que Haaland sera le meilleur joueur d’Europe cette saison. Mais je pense que le meilleur joueur de la saison a été Jack Grealish. Il a représenté l’idée de jeu de Pep Guardiola avec son positionnement et son évolution. Il a très important avec son jeu, ses dribbles », a déclaré le consultant de Canal Plus.
Après une première saison difficile, Grealish s’est adapté au jeu de Guardiola et a trouvé sa place dans l’équipe. Il a ainsi été l’un des tous meilleurs joueurs de l’effectif de Pep Guardiola.