34.1 C
Washington
AccueilSOCIÉTÉExclusif – Entourage de Macky : voici le monstre dont tout le...

Exclusif – Entourage de Macky : voici le monstre dont tout le monde parle

Depuis que les résultats défavorables à la coalition Benno Bokk Yaakaar font planer un risque de cohabitation à l’Assemblée nationale, tous les alliés de la mouvance présidentielle et certains responsables de l’APR accusent l’entourage du président Macky Sall. Mbagnick Ndiaye vient de demander au président de « nettoyer ces virus Ebola » qui l’entourent. Cheikh Ndiaye de l’APR Grand Yoff abonde dans le même sens ; même s’ils ne prononcent pas de nom, les rumeurs indexent le faucon en chef du Palais. Mahmoud Saleh serait-il à l’origine des votes sanctions contre le président Macky Sall ?

macky

Mahmoud Saleh ne serait pas blanc comme neige. Même avant qu’il ne soit ministre d’Etat, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, alors qu’il n’était que simple ministre conseiller à la Présidence de la République, Mahmoud Saleh était désigné comme étant celui qui était au centre de tous les coups fourrés qui se passaient au Palais de la République. Dans tous les complots qui se déroulaient au sein de la République visant certains compagnons du Chef de l’Etat, le nom de Mahmoud Saleh était tout le temps cité.

Pire, Mahmoud Saleh avait réussi à s’entourer d’hommes et de femmes qui tiraient à boulets rouges sur tous ceux qui entraient dans son viseur. Et à chaque fois qu’il voulait écarter un homme de l’exercice du pouvoir, Mahmoud Saleh bénéficiait de l’onction de Macky Sall qui le suivait dans le sens qu’il voulait. Mahmoud Saleh a été désigné comme étant l’homme fort du régime du Président de la République Macky Sall. Tous les hommes politiques proches du pouvoir qui aspiraient à une certaine promotion, étaient obligés de se soumettre à lui.

Gare à ceux qui lui tenaient tête. Les fortes personnalités qui ne se laissaient dicter à travers leurs idées et leurs actions, ils devenaient tout simplement des bannis aux yeux de Mahmoud Saleh et pouvaient s’attendre à tout moment un décret du Chef de l’Etat Macky Sall, les démettant de leurs fonctions. Mahmoud Saleh s’est rendu puissant sous le règne du Président de la République Macky Sall.

macky
Les ministres limogés en 2020

La meilleure méthode qu’il avait d’écarter tous ceux qui le gênaient, c’était de les présenter aux yeux du Président de la République Macky Sall comme étant des gens qui lorgnaient son fauteuil. Mahmoud Saleh avait vraiment trouvé la bonne recette de se défaire de ses adversaires, de les rendre en disgrâce auprès du Chef de l’Etat Macky Sall. Toutes les demandes d’audiences sont systématiquement refusées. Mahmoud Saleh évitait le rapprochement entre militants mécontents et Macky Sall…Seulement, à chaque fois qu’il réussissait à se défaire d’adversaires, il diminuait encore le poids électoral du Président de la République Macky Sall.

Mbagnick Ndiaye a bien raison en déclarant que le Président de la République Macky Sall a perdu dans des zones où il a écarté tous ses compagnons de première heure. En lançant des accusations, Mbagnick Ndiaye qui a été ministre sous le Président de la République Macky Sall et qui sait bien de quoi il parle, soutient que ce dernier doit nettoyer les « virus d’Ebola » qui l’entourent.

Mbagnick Ndiaye n’a pas besoin de se montrer plus précis, l’on a qu’à suivre son regard pour connaître le pire « virus d’Ebola » qui se montre tout près du Chef de l’Etat Macky Sall. Mahmoud Saleh est l’homme qui est en train de causer la perte du Président de la République. Il écarte à travers des complots qu’il tisse astucieusement comme tout bon disciple de Trotski tous ceux qui œuvrent pour mettre en pratique tous les vœux et souhaits nobles du Chef de l’Etat Macky Sall pour le Sénégal. Mahmoud Saleh est auprès du Chef de l’Etat, prétend œuvrer pour lui, alors qu’il a des ambitions cachées.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments