33.8 C
Washington
AccueilACTUALITÉORSRE: 32 jeunes relais communautaires chargés des missions de terrain formés au...

ORSRE: 32 jeunes relais communautaires chargés des missions de terrain formés au niveau des sept(07) régions du bassin arachidier élargi

Dans le cadre du programme de compétitivité de l’agriculture et de l’élevage (PCAE), financé par la banque mondiale et l’État du Sénégal, l’organe de régulation du système de récépissé d’entrepôt (ORSRE) est chargé de conduire des activités de sensibilisations de formation, d’appui technique et logistique aux acteurs de la filière de l’arachide. Au terme d’une formation des relais communautaires, le président de l’ORSRE s’est revenu sur les enjeux.
 » C’est un programme initié par l’État du Sénégal à travers le plan Sénégal émergent comme son axe premier qui est la transformation structurelle de l’économie qui vise à booster le secteur de l’élevage d’une part et d’autre part l’agriculture à travers la culture de rente qui est l’arachide. Au cours de ces activités , l’organe va mettre à la disposition des acteurs de la filière (producteurs, commerçants et transformateurs de graines d’arachides) des entrepôts gérés par un entreposeur professionnel qui aura pour rôle d’émettre des récépissés sur la base de la marchandise déposée en entrepôt. Les récépissés ainsi émis pourront être utilisés par leurs détenteurs aux fins d’obtention d’un financement ( sous la forme d’un prêt) auprès de l’une des institutions financières partenaires ». Affirme t-il.
Selon le président, une trentaine de jeunes sont formés pour faciliter le travail de terrain.
« Nous avons formé au total 32 jeunes qui sont recrutés à l’issu d’un appel à candidature. Ces jeunes sont des chargés de missions de terrain dans les (07) régions du bassin élargi ( Diourbel, Fatick, Kaolack, Kaffrine, Tambacounda, Sedhiou et kolda). L’objectif général est de leur permettre d’avoir une bonne compréhension du SRE et des objectifs du PCAE et de disposer des outils nécessaires pour la bonne exécution de leurs missions ».

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments