33.8 C
Washington
AccueilSPORTMondial 2022 : les camps de bases dévoilés, voici celui du Sénégal

Mondial 2022 : les camps de bases dévoilés, voici celui du Sénégal

La FIFA a dévoilé ce mardi les différents camps de base et terrains d’entraînement des 32 nations qui prendront part au Mondial 2022.

Après un processus qui aura nécessité pas moins de 162 visites et qui a débuté en 2019, la FIFA a enfin validé les camps de bases définitifs des 32 sélections en lice pour le Mondial 2022.
Et, grande nouveauté, toutes les équipes pourront rester dans les mêmes installations durant tout le tournoi pour la simple et bonne raison que compte tenu de l’organisation des villes au Qatar, aucun vol intérieur ne sera nécessaire pour se rendre sur les différents sites.

Autre aspect de cette Coupe du monde pas vraiment comme les autres compte tenu de sa périodicité, 24 des 32 nations en lice seront logées dans un rayon de 10km seulement.

« Cette concentration constitue un plus indéniable pour l’ambiance de l’événement à Doha et dans les alentours, ainsi que pour les supporters locaux et internationaux », s’est félicitée la FIFA dans un communiqué.

Les nations qualifiées pour le Mondial 2022 seront attendues au Qatar au moins cinq jours avant leur entrée en lice et y resteront pendant deux semaines au minimum, le temps de disputer la phase de groupes. Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal et Tunisie qui sont les représentants africains pour cette édition seront tous basés à Doha, mais dans des structures différentes, qui auront les mêmes spécificités techniques.

Le Sénégal logé au Duhail Handball Sports Hall
Dans la poule A de ce Mondial en compagnie des Pays-Bas, de l’Equateur et du Qatar, l’équipe nationale du Sénégal sera logée au Duhail Handball Sports Hall pour servir de camp de base aux « Lions » en perspective de la Coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain.

Ce site est composé 60 chambres pour les joueurs, un grand restaurant, une administration de la fédération qatarie de handball, un espace presse, des loges exclusives et présidentielles, un centre médical, un gymnase et une piscine. Bref toutes les commodités requises devant permettre à Sadio Mané et ses coéquipiers d’être dans d’excellentes conditions de performance.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments