05 photos : Les images du prochain clip de MAREMA : Patriote

05 photos : Les images du prochain clip de MAREMA : Patriote

05 photos : Les images du prochain clip de MAREMA : Patriote

Après le single « femme d’affaire » qui le révéla au grand public et lui vaut des prix (le prix du jury Star Africa Sounds, le Prix Découvertes RFI et le prix des arts du Président de la république), une nomination aux All Africa Music Awards (AFRIMA), dans la catégorie « Meilleure artiste féminine africaine, et une reconnaissance par ONU FEMMES.
En prélude à son prochain album, Marema revient avec le titre ‘’Patriote’’ qui est un appel au patriotisme et dont la sortie est prévue pour le 25 janvier 2019.

Patriote est un titre original qui, à travers de très belles sonorités avec différentes influences musicales traditionnelles et modernes, invite au patriotisme, gage d’un développement durable. Une invitation délivrée par un texte sincère et une interpellation directe qui pousse à la prise de conscience.

En effet les gouvernants et hommes politiques ont le droit et l’obligation de créer les conditions de développement et d’épanouissement de leur population. Cependant il est important voire crucial que les populations prennent en charge leur propre destiné pour contribuer personnellement au bien du pays. Pour ce faire, il est nécessaire que chaque sénégalais soit un patriote dans le corps de métier qu’il exerce à travers un sens élevé du culte du travail qui n’attend ‘’ni gouvernement ni politicien’’.

Ce titre est aussi un cri du cœur contre la jalousie et la médisance car, être patriote c’est aussi respecter l’autre et travailler pour la cohésion sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here