Yeumbeul Sud: Les présumés suspects de l’assassinat d’Omar Ngalla Mbengue libres

Yeumbeul Sud: Les présumés suspects de l’assassinat d’Omar Ngalla Mbengue libres

L’enquête sur le dossier de l’ex-soldat Omar Ngalla Mbengue, retrouvé mort le 20 juin, flottant dans le basin sauvage de rétention au quartier de Basse/Cheikh Diène de Yeumbeul sud est bouclé. La police a transmis, hier, le dossier en renseignement judiciaire au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye.

L’état de décomposition avancé de l’ancien militaire d’Omar Ngallla Fall, alias Papa Ngalla a également contrarié l’enquête de la police de Yeumbeul sur les circonstances et l’identité des présumés meurtriés de l’ex soldat. Malgré tout, les hommes du commissaire de la police Ibrahima Diouf sont plus que jamais déterminés de faire jaillir la lumière sur les circonstances de la tragédie.

Après la découverte du corps, les limiers ont procédé à une série d’audition qui a abouti à l’arrestation de Kallé comme suspect N 1 et Cie Saliou et Pata. Les témoins et les membres de gardiennage dénommés « Dass sécurité » dont fut membre le défunt. Ils ont à tour de rôle livré leur version des faits et ont clairement identifié Kallé menaçant le soldat du 2éme contingent de 1995, la nuit qui a précédé le drame.

A lire aussi: Un Mauritanien assène de coups de coupe-coupe à un homme

Par contre, Kallé a confirmé ses menaces contre Ngalla, mais, il a nié d’avoir l’assassiné ou y participé. Ses compagnons Saliou et Pata lui ont emboité le pas en confirmant ces dires. « J’ai appris la mort de Ngalla en même temps que tout le monde. Certes, j’avais proféré des menaces de mort contre lui la veille de la découverte de son corps dans un bassin à Yeumbeul Sud, mais je ne l’ai pas tué encore moins, participé à sa mise à mort. Je suis innocent », a confié Kallé selon le quotidien les Echos.

En effet, Kallé et ses compagnons sortent libres. Ainsi, après la réception du dossier, le parquet pourra décider sur le sort de Kallé et ses amis suite aux menaces contre Papa Omar.

Abdou Khadre Mboup (Senegal7)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here