Vidéo: Ousmane Tanor Dieng se prononce sur l’emprisonnement de Khalifa et Barthélémy et de leur candidat pour les présidentielles de 2019.

Vidéo: Ousmane Tanor Dieng se prononce sur l’emprisonnement de Khalifa et Barthélémy et de leur candidat pour les présidentielles de 2019.

Venu présidé, le forum des « Diasporas-Africaines, le président du HCCT (Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Ousmane Tanor Dieng par ailleurs Secrétaire Général du PS, s’est prononcé sur le choix du candidat pour les présidentielles de 2019 et sur l’emprisonnement de ses deux ex proches en l’occurrence Khalifa Sall et Barthélémy Dias respectivement Maire de Dakar et maire de Sicap Mermoz.

Après avoir passé au peigne fin les problématiques que rencontrent la diaspora sénégalaise dans les pays d’accueil, le président du HCCT s’est prononcé sur l’ emprisonnement de ses deux ex proches socialistes . Le secrétaire général du Parti socialiste a d’emblée tranché d’abord sur le choix du candidat du parti pour les présidentielles de 2019.

Et de manière évidente et pour des raisons de logique et de cohérence, Macky Sall sera leur candidat,avant de l’étayer subtilement en convoquant « l’esprit de la constitution » qui voudrait que « celui qui a fait un mandat doit en avoir un deuxième ».Et abordant le cas de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias qui sont actuellement dans les liens de détention, OTD dit « ne pas souhaiter aucun sénégalais être dans les liens de détention », mais reste très attaché à la « séparation des pouvoirs »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here