Ce qu’il faut savoir concernant le mauvais œil et la possession par un djinn

Ce qu’il faut savoir concernant le mauvais œil et la possession par un djinn


Le seul vrai remède contre la sorcellerie ou le mauvaise œil et la récitation coranique à travers des traitements tels que la Roqya.
En effet, ce genre de pratiques obscures sont interdites dans notre religion et celui qui est atteint de magie noire doit se soigner en respectant les moyens autorisés par Notre Créateur.

Ainsi, le malade ne doit pas se confier à un voyant pour chercher l’identité du responsable de son mal. Il évitera aussi de chercher quel type de sorcellerie a été utilisée pour le nuire car en s’employant à côtoyer ses pratiques il risque de plonger lui-même dans le shirk.
Le Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit:
« Évitez les sept péchés destructeurs ».
Ils dirent : « Et quels sont ces péchés, Ô messager d’Allâh ! »
Il (sallAllahou ‘alayhi wa salam) dit : « Le polythéisme (associer quelque chose à Allâh), la sorcellerie, tuer la vie qu’Allâh a rendue sacrée sans raison légale, manger l’intérêt, manger l’argent de l’orphelin, fuir le jour de la bataille (devant l’ennemi), et accuser d’adultère les femmes chastes, croyantes et éloignées des actes immoraux. » [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim].

D’autre part aucun sorcellerie ne peut atteindre une personne sans la permission d’Allah soubhanou wa ta’ala.
IL dit: « Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hārout et Mārout, à Babylone; mais ceux-ci n’enseignaient rien à personne, qu’ils n’aient dit d’abord: «Nous ne sommes rien qu’une tentation: ne sois pas mécréant»; ils apprennent auprès d’eux ce qui sème la désunion entre l’homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu’avec la permission d’Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient! » (Coran, 2 /102).

Inutile de ressentir de la haine ou de la colère envers le sorcier car Allah soubhanou wa ta’ala lui réserve un innommable châtiment, l’entrée en Enfer.
Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Quiconque ensorcelle quelqu’un, sera alors polythéiste. » [Rapporté par An-Nassaa’i].
Allah soubhanou wa ta’ala dit:
« Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n’aura aucune part dans l’au-delà. » (Coran, 2 / 102).
Dans le cas d’une possession par un djinn le croyant doit éviter de s’adonner à certaines pratiques qui s’apparentent à des innovations car le seul traitement est la lecture du Coran.
« Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi: des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. » (Coran, 6/112).

Voici dans la vidéo suivante, l’intervention de Cheikh al Albani concernant le mauvais œil et la possession par un djinn.

FKR92.COM

SOURCEDAKAR92.COM
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here