59 ans après son rappel à Dieu, Serigne Babacar Sy (Rta) est plus que jamais logé dans les cœurs et esprits de plusieurs générations de fidèles de la confrérie Tidjane.

Dakar92.com a fait une incursion dans l’existence de cet être au destin exceptionnel qu’est Khalifa Ababacar Sy. Le 1er Khalife de El Hadji Malick Sy.

 

Le mystère qui entoure la dimension ésotérique de Serigne Babacar Sy fut levé par deux (02) lieutenants de El Hadji Malick Sy qu’il avait chargé de faire des retraites divinatoires sur ce qu’il adviendrait de son union avec Rokhaya Ndiaye. Après avoir effectué la mission qui leur était assignée, le moment était venu d’en décliner les contours. Serigne Malick Sarr fut le premier à communiquer les résultats de sa retraite à El Hadji Malick Sy.

A l’image des Prophètes Mouhammad (PSL) et Issa, qui ont parlé bien avant d’avoir vécu sept jours, Serigne Babacar a accédé au grade de «Fardiya», qui renvoie au verset de la sourate «Yaasine» dans laquelle Dieu dit : «Quand Il veut que quelque chose soit, il Lui suffit tout simplement de dire sois, pour qu’elle soit.»

Khalifa Ababacar et le manteau de lumière descendu du ciel.Le jeune Ababacar n’a pas grandi comme les enfants de son âge. Pas de temps pour les activités ludiques de son âge. Lui, préférait s’abreuver à la source de la connaissance. Il n’a non plus jamais accepté que ses compagnons posent leurs mains sur ses épaules. Il ne tenait jamais de propos désobligeants.


Dakar92.com édité Par la fondation « Keur Rassoul »

« Sala lahou Ala Seydina Mohamed (PSL) »

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE