Kolda : Le budget du conseil des ministres décentralisé réalisé à hauteur de 75%, selon Souleymane Jules Diop

Kolda : Le budget du conseil des ministres décentralisé réalisé à hauteur de 75%, selon Souleymane Jules Diop

iGFM – (Dakar) Le ministre en charge du Pudc, a révélé samedi à Kolda que le budget de 204 milliards qui a été alloué à la région de Kolda à l’issue de la réunion du conseil des ministres délocalisé, connait un taux d’exécution à hauteur de 75%. «Dans la phase II du Pudc, il est prévu des réalisations dans toutes la Casamance. Ce qui n’était pas le cas dans la première phase.

La réunion du comité régional de développement (Crd), tenue à la mairie, nous avons déroulé l’essentiel de tout ce qui doit se faire avec l’enveloppe du Pudc qui est de 300 milliards 400 millions dans laquelle la Casamance est prioritaire.

En plus de l’enveloppe de 204 milliards (conseil des ministres décentralisé) qui est réservée à la région de Kolda et pour laquelle il y a un niveau d’exécution satisfaisant autour de 75% avec déjà des crédits consommés à hauteur de 157 milliards», a révélé, Souleymane Jules Diop. Le ministre en charge du Pudc qui était accompagné du maire de Guédiéwaye, Aliou Sall, a inauguré, samedi, la piste Thiéty – Boussimballo.

Jules Sall (correspondance)

SOURCEDAKAR92.COM
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here